ELSA FLAGEUL

Une fille difficile
15.01.25

Magnifique et cruelle. L’amour peut-il résister aux temps qui changent, à la société bouleversée par #metoo ? Laure saura-t-elle rester une fille difficile ? Et d’ailleurs, c’est quoi une fille difficile ?

En 1989, dans la cour de l’école, Laure et ses copains jouent à jeu qu’ils appellent la brûlure indienne : les garçons courent après les filles et s’ils les attrapent, les embrassent ou leur frottent violemment le bras. Plus tard, adolescente dans le Paris des années 90, Laure désire le corps des garçons. Le soir, dans la rue, la peur au ventre avec sa mini-jupe et sa dégaine de fille facile, elle rêve de baiser mais dit faire l’amour pour ne pas avoir l’air de… Toujours, pourtant, elle laisse aux garçons le soin de faire le premier pas. Parce que c’est comme ça. Parce que ça a toujours été comme ça. Et puis un soir de 2005, Laure croise Samuel. La rencontre qui change tout. L’amour comme une obsession, le sexe joyeux et la place qu’on trouve enfin. Le grand amour. La maison. Le travail. L’enfant. La vie. La vie qui va. Impérieuse et décevante.


L’AUTEURE :

Avant d’embrasser une carrière d’écrivain, Elsa Flageul s’est d’abord intéressée au monde du cinéma. Un univers qui continue d’influencer le travail et la singularité de sa plume. Après Hôtel du bord des larmes (2021), Une fille difficile est le septième roman d’Elsa Flageul.

ELSA FLAGEUL

Une fille difficile

INFOS PRATIQUES

Parution aux Éditions Mialet-Barrault
15 janvier 2025

Attachées de Presse
ag@alinagurdiel.com
valerie.guiter@gmail.com

Back to Top