Etienne s’ennuie. Dans le magasin de jouets où il travaille, dans l’appartement où il vit avec son grand-père, dans cette petite ville où il n’y a jamais rien à faire. Partout, il promène sa solitude, et se demande s’il n’est pas en train de passer à côté de sa vie.
Alors, lorsqu’il se fait frapper par erreur par une inconnue au cœur d’un carnaval, il y voit un signe. Quelque chose se produit enfin. Quelqu’un l’attend quelque part.
À force de la croiser sans cesse, il finira par apprendre son nom. Elle s’appelle Chloé. Il tentera de saisir son caractère inflammable, de dompter son imprévisibilité.
Chloé est de celles qu’on ne peut pas vraiment cerner. Qui ne se laisse pas approcher. Constamment à deux doigts d’imploser. Maladroit et rêveur, Etienne n’a jamais vraiment su comment aborder une fille. Pourtant, ils vont se tourner autour. Et, dans un curieux mélange de fantaisie et de noirceur, faire un bout de chemin ensemble.
L’AUTEURE
Juliette Adam est née en 2002. Elle a passé son enfance en Bretagne et vit maintenant à Paris. Tout va me manquer est son premier roman.
Juliette Adam
Tout va me manquer
INFOS PRATIQUES
Parution aux Éditions Fayard
19 août 2020
Attachée de Presse
ag@alinagurdiel.com