L’écrivain Mathias Enard publie une oeuvre de fiction dans la collection Cartels, à l’occasion de l’exposition «Éblouissante Venise. Venise, les arts et l’Europe au XVIIIe siècle ».
« Antonio observait Venise : inondation, ondulation, vertige. Antonio comprit qu’il ne pouvait plus vivre sans la jeune femme de l’Ospedale della Pietà. La poitrine rebondie, les joues légèrement roses, les cheveux tirant sur le roux, frisés, les yeux clairs et ce je ne sais quoi dans le regard qui le rendait vibrant – Antonio ne pouvait se concentrer ; il prit une feuille de papier et essaya d’esquisser, de mémoire et à la mine de plomb, le visage de Camilla tout en se demandant quel stratagème il pourrait bien imaginer pour lui parler, avant ou après la messe. Il se rappelait que le type grave, un rien sinistre qui l’accompagnait s’appelait Amerigo. »
L’auteur
Prix Goncourt 2015 pour son roman Boussole, Mathias Enard signe une histoire d’amour vénitienne. Coeurs à l’eau, palais flottants, Vivaldi dans la nuit. Tout est là. Sauf ce qui était prévu…
Exposition « Éblouissante Venise. Venise, les arts et l’Europe au XVIIIe siècle » aux Galeries nationales du Grand Palais du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019
Déjà parus
Et la terre de leur corps, par Zoé Valdés
Traduit de l’espagnol (Cuba) par Albert Bensoussan
Rien que Rubens, par Philippe Forest
À paraître
Les Constellations de Varengeville, par Adrien Goetz
Vie et mort de Michael Jackson par Marc Lambron
Prix TTC : 14, 90 €
Code EAN : 978-2-7118-7098-1
Code RmnGP : NT 10 7098
Relié tranche file, signet
Format : 12,5 x 19 cm
Pages : 104
Illustrations : 6
MATHIAS ENARD
Désir pour désir
INFOS PRATIQUES
Parution
19 septembre 2018
Contact presse
Florence Le Moing
florence.le-moing@rmngp.fr