WALID HAJAR RACHEDI

Qu’est-ce que j’irais faire au paradis ?
07.01.22

Quand Malek, 17 ans, rencontre Atiq, jeune Afghan en exil à la recherche de son frère qu’il veut empêcher de se faire justice contre les Américains, il cède à l’envie d’aller voir le monde de ses propres yeux. En route vers Tanger, il rencontre Kathleen, Londonienne dont il tombe amoureux et dont le père, humanitaire, a disparu à son retour d’Afghanistan.
Paris, Kaboul, Grenade, Oran, Le Caire. C’est la même his- toire que Malek se raconte et s’entend raconter, celle d’un ailleurs fantasmé qui n’existe plus ou qui n’a jamais existé. Avec ce premier roman d’une extrême maîtrise, Walid Hajar Rachedi nous embarque dans une quête terrible et solaire, jusqu’à l’ultime dénouement à Londres, où convergent récits et destins.


Walid Hajar Rachedi a 40 ans. Après avoir grandi en banlieue parisienne, il a vécu sept ans aux États-Unis et en Amérique latine, notamment au Brésil et au Mexique. Il est le cofondateur et directeur de publication de Frictions, le média en ligne bilingue (français/anglais) qui raconte en textes et en podcasts l’intime de nos sociétés mondialisées. Qu’est-ce que j’irais faire au paradis ? est son premier roman.

WALID HAJAR RACHEDI

Qu’est-ce que j’irais faire
au paradis ?

INFOS PRATIQUES

Parution aux Éditions
Emmanuelle Collas
7 janvier 2022

Attachée de Presse

valerie.guiter@gmail.com
ag@alinagurdiel.com

Back to Top